S'abonner à la newsletter

La Flûte Enchantée - Marseille

La Flûte Enchantée au Dôme de Marseille en 2015. Pour cette première édition, La Fabrique opéra Marseille-Provence a choisi un conte pour tous les âges, l’œuvre phare de W.A Mozart.

Œuvre à la fois mystérieuse et universelle, La Flûte Enchantée est l’un des opéras les plus connus au monde. Spectacle à succès, le chef d’œuvre absolu de Mozart fascine encore aujourd’hui par la richesse de ses textes, la profondeur du livret, et la beauté des envolées lyriques, comme le célébrissime air de la reine de la nuit.
La Flûte enchantée est une parabole de la vie. Un rite initiatique sous forme de livre d’aventure fabuleux, qui transporte le voyageur aux côtés de Tamino, le jeune prince courageux, au travers des embuches et obstacles pour délivrer Pamina, fille de la reine de la nuit, des griffes, du roi Sarastro, maître du royaume du soleil.
La Flûte enchantée est l’opéra universel par excellence, source de joie et d’émerveillement. A la fois conte pour enfants et récit ésotérique, il ravit le public de tous âges, et s’avère être l’œuvre parfaite pour initier, à l’opéra cette fois-ci, de nouveaux publics.
La Flûte Enchantée fait salle comble partout dans le monde. Il semblait donc naturel de choisir cette œuvre pour la première production opératique de La Fabrique Opéra Marseille-Provence, dans un lieu populaire comme le Dôme de Marseille.
Pour faciliter la compréhension des jeunes spectateurs et néophytes, nous introduirons une narration en Français qui, tout au long de l’histoire, guidera le spectateur dans l’action. Sans toucher une note de musique, petits et grands pourront donc suivre le fil de l’action et s’immerger dans l’émotion unique de la partition de Mozart. Ainsi, nous évitons au spectateur la lecture parfois laborieuse de surtitres ou du livret mot-à-mot, qui peut distraire l’attention du spectateur.

Informations principales

• 3 représentations publiques le 17, 18 et 19 avril 2015 au Dôme de Marseille
• 12 000 spectateurs attendus lors de nos 3 représentations au Dôme de Marseille
• 3 000 écoliers ou collégiens et 300 personnes en situation précaire, contactés par l’intermédiaire d’associations sociales, sont attendus à la répétition générale au Dôme
• 14 solistes professionnels internationaux, 1 comédien, 50 musiciens professionnels et 60 choristes adultes amateurs recrutés dans la région, ainsi que des enfants du conservatoire. Une participation des grands élèves du conservatoire est également envisagée.
• 300 jeunes de 16 à 22 ans principalement issus des quartiers prioritaires participeront à la conception et réalisation des décors, à la confection des costumes, à la réalisation des coiffures, maquillages…

Vous souhaitez réserver vos places ?

Pour plus d’informations :
www.lafluteenchantee2015.fr